Geophoto

Geophoto 1.2

Survoler ses vacances aux quatre coins du globe

Finie la liste de photos classées par dates!
Geophoto signe l'arrêt de mort des gestionnaires tristes et dépendants de la frise temporelle.

Ici, on classe directement sur le globe terrestre. Geophoto reprend l'interface de Google Earth en proposant dans la fenêtre principale notre planète bleue et en utilsant un zoom pour curseur, vous devrez naviguer sur le globe pour associer une position géographique à une ou plusieurs photos.
Vous pouvez importer vos clichés depuis iPhoto mais aussi Aperture, FlickR, et Photocast (gestion de l'export aussi disponible) pour les partager avec la communauté des internautes ou avec vos amis. La tâche est d'autant plus facile que les photos se chargent automatiquement et s'installent directement au bon endroit, le logiciel reconnaissant les données EXI et gérant les infos provenant des périphériques GPS...

Geophoto va au-delà du simple catalogue. C'est une autre façon de découvrir le monde, en parcourant le globe à la découverte des clichés pris par d'autres amateurs ou professionnels.

Proposant une approche radicalement différente des outils de gestions classiques de base de données photographiques, Geophoto est un album virtuel interactif que l'on feuillette comme un Atlas personnel en 3 dimensions. L'intérêt, avouons-le, est assez limité si l'on a passé toute sa vie à Mornes-les-Plaines... Si en revanche vous êtes du genre voyageur, voilà une jolie façon de vous remémorer vos nombreuses expéditions.